Problème de freinage : Audi rappelle 70 000 voitures dans le monde

Le constructeur automobile allemand Audi rappelle quelque 70 000 voitures dans le monde en raison d’un problème lié à l’assistance de freinage.

Dans une déclaration écrite, le constructeur automobile allemand Audi explique qu’« une petite quantité d’huile du moteur peut parfois arriver dans le système d’assistance de freinage via le tuyau de dépression, ce qui n’empêche pas le véhicule de freiner, mais avec la nécessité d’une pression nettement plus importante sur la pédale de frein ».

C’est pour cette raison que quelque 70 000 voitures dans le monde sont rappelées pour un changement du tuyau de dépression, une opération gratuite et rapide.

Le constructeur allemand précise que ce rappel concerne des véhicules A4, A5, A6, A7, Q5 et Q7, équipés du moteur 3 litres TDI, construits entre mars et décembre 2012.

Audi précise encore qu’aucun dommage matériel ou aux personnes n’a été pour le moment recensé en raison de ce défaut.

Audi rappelle 70.000 voitures pour un problème de freinage
Audi rappelle 70.000 voitures pour un problème de freinage

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe moteur de recherche Google n’affichera plus l’auteur
Article suivantInternet : que nous réservent Chrome et Firefox ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here