Problème de mémoire pour l’iPhone 6 Plus 128 Go ?

Les iPhone 6 Plus dotés de 128 Go d’espace de stockage seraient sujets à des redémarrages en boucle. Le problème pourrait être d’origine matérielle, au niveau de la mémoire flash.

Après le problème du pliage, l’iPhone 6 Plus serait au centre d’une nouvelle polémique, celle de son redémarrage en boucle. Ce problème ne toucherait à priori que les modèles équipés de 128 Go d’espace de stockage.

Selon le quotidien sud-coréen Business Korea qui cite plusieurs observateurs, ce problème de redémarrage en boucle serait plus d’origines matérielles que logicielles. Selon eux, il pourrait s’agir du choix de la mémoire flash, un circuit de type TLC qui aurait du mal à gérer la lecture et l’écriture de fichiers lorsqu’il contiendrait déjà beaucoup de données. De fait, ce problème ne concernerait que les iPhone 6 Plus 128 Go, et pour autant que sa capacité de stockage soit bien utilisée.

Les utilisateurs victimes de ce problème constateraient le redémarrage en boucle de leur appareil, sans possibilité de faire quoi que ce soit, même pas une restauration à partir d’iTunes. La seule solution serait actuellement de prendre contact le support Apple pour demander le remplacement du terminal.

Apple n’a pour le moment pas communiqué au sujet de ce problème, ne précisant pas non plus s’il s’agit uniquement de cas isolé.
Vu que ce problème date d’avant la sortie d’iOS 8.1, il est possible que cette nouvelle version corrige le problème. Le hic, c’est que les utilisations qui rencontrent ce problème de redémarrage ne peuvent pas l’installer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Store de Lille : rendez-vous le 15 novembre
Article suivantBientôt plus de produits Apple en Russie ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here