Processeur A7 : la contribution de Samsung à l’iPhone 5S

Alors que plusieurs rumeurs parlaient d’une fracture grandissante entre Apple et Samsung au sujet de l’approvisionnement des composants électroniques, le processeur du dernier-né estampillé de la pomme et toujours issu du fabricant sud-coréen.

Les dernières rumeurs faisaient état que le processeur A7, qui équipe l’iPhone 5S, ne serait pas issu des chaines de fabrication de Samsung, mais d’un autre fondeur, certains parlaient de TSMC ou même d’Intel. Histoire d’en avoir le cœur net, Chipworks a mené son enquête au cœur des entrailles du dernier smartphone d’Apple.

À conclusion est sans appel, Apple a bel et bien toujours fait recours à Samsung pour produire le processeur nécessaire à son iPhone 5S. Sans oser prétendre que la fracture entre Apple et Samsung au sujet de l’approvisionnement des composants électroniques n’existe pas, cette révélation prouve que tous les ponts ne sont pas encore rompus entre les deux firmes.

S’il semble aujourd’hui difficile d’aller voir ailleurs, Apple a tout de même réussi à le faire avec le coprocesseur M7 fabriqué par NXP.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple TV : un pas en avant pour mieux reculer !
Article suivantBlackBerry : la descente en enfer continue sur fond de licenciements

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here