Processeur A7 : la contribution de Samsung à l’iPhone 5S

Alors que plusieurs rumeurs parlaient d’une fracture grandissante entre Apple et Samsung au sujet de l’approvisionnement des composants électroniques, le processeur du dernier-né estampillé de la pomme et toujours issu du fabricant sud-coréen.

Les dernières rumeurs faisaient état que le processeur A7, qui équipe l’iPhone 5S, ne serait pas issu des chaines de fabrication de Samsung, mais d’un autre fondeur, certains parlaient de TSMC ou même d’Intel. Histoire d’en avoir le cœur net, Chipworks a mené son enquête au cœur des entrailles du dernier smartphone d’Apple.

À conclusion est sans appel, Apple a bel et bien toujours fait recours à Samsung pour produire le processeur nécessaire à son iPhone 5S. Sans oser prétendre que la fracture entre Apple et Samsung au sujet de l’approvisionnement des composants électroniques n’existe pas, cette révélation prouve que tous les ponts ne sont pas encore rompus entre les deux firmes.

S’il semble aujourd’hui difficile d’aller voir ailleurs, Apple a tout de même réussi à le faire avec le coprocesseur M7 fabriqué par NXP.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité