Processeurs A8 : Samsung toujours pas évincé par Apple

Alors que cela fait déjà un certain temps que les rumeurs évoquent un divorce entre Apple et Samsung pour la fourniture de processeurs, la firme coréenne continuera à livrer une partie des futurs processeurs A8.

L’analyse du processeur A7 qui équipe l’actuel iPhone 5S a déjà révélé que Samsung continue de fabriquer et livrer des processeurs à Apple malgré les rumeurs qui ne cessent d’évoquent une séparation. Dans ce sens, les bruits de couloir parlent clairement d’une liaison avec Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC).

Alors que l’actuel processeur A7 est gravé en 28 nm, le prochain A8 destiné à l’iPhone 6 le sera en 20 nm. Le petit hic, c’est que TSMC possède un faible taux de réussite dans la gravure 20 nm. De fait, malgré sa volonté clairement affichée, la firme à la pomme a dû conclure un accord prévoyant que Samsung produise 30 à 40 % des processeurs A8 commandés, c’est en tout cas ce qu’affirme le Korea Economic Daily.

Au final, il faut simplement relever que les qualités techniques de fondeur pratiquées par Samsung font qu’il est très difficile de s’en débarrasser facilement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : Bouygues Télécom n’attend pas le 1er octobre
Article suivantBlackBerry : sa situation financière plonge

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here