Technologie

Les processeurs Kaby Lake-G, mi-intel mi-AMD, sont au CES 2018

processeurs-kaby-lake-g-mi-intel-mi-amd-ces-2018

Après l’annonce de l’officialisation du partenariat entre AMD et Intel, la première génération de puces EMID est là, baptisée Kaby Lake-G.

Mi-Intel, mi-AMD, les processeurs Kaby Lake-G
CES 2018 : mi-Intel, mi-AMD, les processeurs Kaby Lake-G sont là et visent la polyvalence absolue

Les quatre premières moutures de ce processeur ont été lancées officiellement juste avant l’ouverture officielle du CES 2018. Les voici, du moins puissant au plus puissant : Core i5-8305G, Core i7-8705G, Core i7-8709G et Core i7-8809G.

Ces deux puces sont destinées à équiper deux PC portables au printemps 2018 : le XPS 15 2-en-1 de Dell et une version du Spectre 15 x360 de HP.

Le processeur le plus haut de gamme de la liste investira le mini PC Intel NUC 8 (nom de code Hades Canyon) également prévu pour le printemps 2018.

Intel et AMD sur le même processeur ?

Intel essaye de jouer au plus fort, mais il y aura un nouveau badge avec le logo Intel 8th Gen et celui de Radeon.

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester nous-mêmes ces nouveaux processeurs, mais Intel affirme que vous obtiendrez des performances 1,4 fois supérieures à celles d’un ordinateur équipé d’une Nvidia GeForce GTX 1050 avec 4 Go de RAM.

Les benchmarks d’Intel comparent un ordinateur portable de référence avec le Core i7-8705G à un ordinateur portable Asus utilisant un processeur Intel Core i7-8550U et un GTX 1050. Sur le benchmark à paramètres élevés et 1080p, le Vega atteint 46 fps, tandis que le GTX rendu à 33 fps.

Sur Deux Ex : Mankind Divided, la puce d’Intel a atteint 36 fps, battant les 1050’s 27 fps. En jouant à Warhammer : Vermintide 2, le Vega a atteint 47 fps, passant juste le 1050 à 42 fps.

Quelle est la différence entre Kaby Lake G et les processeurs Intel H Series ?

La série G ne remplace pas les processeurs de la série H. La série G permet des machines minces, légères et puissantes avec des graphiques discrets. Bien que nous n’ayons pas encore vu de processeurs de la 8e génération H, ils seront probablement plus rapides et se connecteront à d’autres cartes graphiques discrètes de Nvidia et AMD pour les jeux 4K et d’autres tâches intensives. Cela restera le processeur de choix pour les joueurs les plus hardcore.

Quelle est la puissance de Kaby Lake G ?

Les nouveaux processeurs sont évaluées à un niveau de puissance de conception thermique Thermal Design Power (TDP) de 65 watts.

Intel aura-t-il des pilotes de jeu prêts ?

Intel promet qu’il aura les pilotes Day Zero, que vous pouvez télécharger avant la sortie d’un jeu, prêts pour les titres triple-A. Ces pilotes Radeon seront disponibles sur gameplay.intel.com. Le temps nous dira si Intel est aussi rapide que Nvidia, qui a souvent des pilotes de grands jeux avant ou dès leur lancement.

Est-ce que Kaby Lake G VR est prêt ?

En quelque sorte, oui. Les puces mobiles sont prêtes pour Windows Mixed Reality, mais pas l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Pour ceux-là, vous aurez besoin des versions de bureau de Kaby Lake G.

Qu’en est-il de Intel HD Graphics ?

Ils sont toujours là. Cela signifie que les nouveaux processeurs Intel ont deux GPU intégrés. Le processeur graphique Radeon est plus puissant et peut alimenter jusqu’à six écrans, tandis que les options d’Intel alimentent trois écrans.

Lorsque vous ne jouez pas ou que vous ne réalisez pas de travail de création nécessitant le GPU Vega, les ordinateurs passent à Intel HD Graphics 630, qui est plus économe en énergie.

Qu’en est-il des ordinateurs de bureau ?

Intel apporte également le 8e Gen Core avec Radeon Vega aux mini-PC, en commençant par son propre NUC Enthusiast 8.

Ceux-ci comprennent le Intel Core i7-8706G, i7-8709G et i7-8809G. Les deux derniers utilisent des graphiques Radeon RX Vega M GH, qui selon Intel est jusqu’à 1,13 fois plus puissant qu’un GPU GTX 1060 Max-Q avec 6 Go de VRAM.

Ceux-ci prendront en charge à la fois l’Oculus Rift et Windows Mixed Reality.

Kaby Lake G équipera-t-il les ordinateurs portables professionnels ?

Il est peu probable que vous voyez ces nouvelles puces dans les ordinateurs portables professionnels. En plus d’être conçus pour les joueurs et les créatifs, aucun des nouveaux processeurs ne supporte le vPro d’Intel pour la gestion à distance.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page