Profitez de la pleine Lune de Noël, la prochaine sera en 2034 !

La pleine Lune vous laisse certainement indifférent. Il faut savoir qu’une pleine Lune à Noël est un événement rare.

La prochaine pleine Lune aura lieu le 25 décembre, à 12h11 en France. Eh oui, une pleine Lune le jour de Noël. Cela peut vous sembler banal, mais cela ne l’est pas du tout.

Il est vrai que la pleine Lune est un phénomène si courant que pratiquement plus personne n’y fait attention. Mais comme le souligne la NASA, une pleine Lune le jour de Noël est quelque chose de rare. La précédente remonte à 1977, soit il y a 38 ans. Et pour qu’une telle correspondance se reproduise, il faudra attendre jusqu’en 2034 !

Vous l’avez compris, même si la pleine Lune ne vous intéresse pas plus que cela le jour de Noël, la priorité étant à la fête, à la famille, aux cadeaux, au réveillon, pensez tout de même à lever vers notre satellite naturel, cette correspondance est suffisamment rare pour qu’elle mérite au minimum un petit coup d’œil.

D’ailleurs, Noël oblige, « Joyeuses fêtes » à vous tous. Passez un excellent réveillon, nous vous offrons comme cadeau, de nouveaux articles pour toute l’année 2016.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe « Joyeux Noël » de Tesla : des Model X… endiablés !
Article suivantLa magie de Noël existe : une liste accrochée à un ballon d’hélium sera exaucée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here