Progression significative de l’autonomie pour la nouvelle Toyota Prius

L’actuel New York International Auto Show est l’occasion pour Toyota d’y présenter la nouvelle Prius, son hybride rechargeable. Cette nouvelle génération gagne beaucoup par rapport aux modèles précédents.

Esthétiquement, son design a été revisité. Son design reste futuriste avec son profil ciselé, ses lignes incisives. Elle a droit à un centre de gravité abaissé qui lui donne une allure plus campée. En adoptant la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), elle devient légèrement plus longue et plus large, mais aussi un peu moins haute.

À l’intérieur, les designers de Toyota ont privilégié le plaisir de conduire et le confort des occupants. L’habitacle est organisé autour d’une console centrale traversant toute la cabine. Son design se veut premium, mais avant tout sophistiqué et fonctionnel.

À New York, une Toyota Prius Prime présente quelques atouts supplémentaires, comme un écran 8 pouces supplémentaire, ainsi que plusieurs technologies avancées, ce qui est une indéniable force du constructeur. Elle a aussi droit à des particularités exclusives, comme des projecteurs à quatre lampes DEL à économie d’énergie, un nouveau système de recharge par panneau solaire sur le toit, ou encore un système de climatisation intelligent qui minimise la circulation de l’air autour des places inoccupées.

La force de la nouvelle Prius repose également sous le capot. Alors que le moteur essence 4 cylindres 1,8L de 122 ch est toujours le même, il est désormais épaulé par une motorisation électrique plus performante. Grâce à sa batterie lithium-ion qui est désormais de 8,8 kW, son autonomie en tout électrique a doublé par rapport à la génération précédente. Sa vitesse maximale en mode électrique passe aussi à 135 km/h.

Grâce à toutes les améliorations apportées à la Prius par les ingénieurs de Toyota, la nouvelle hybride affiche une consommation moyenne de seulement 1,4 l/100 km. Clairement, ses performances ont été améliorées avec cette nouvelle génération.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce qu’Apple va débloquer un iPhone à la demande d’un père qui a perdu son fils ?
Article suivantLa méconnaissance des jeunes sur le SIDA a de quoi faire peur !

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here