Project Glass : 1500$ la version développeur, à quand la version grand publique ?

Lors de sa conférence Google I/O de San Francisco, Google a fait sensation en présentant ses lunettes révolutionnaires : les « Google Glass Explorer ».

Les « Google Glass Explorer » sont les premiers modèles du « Google Project Glass ». Équipées d’une caméra intégrée, d’un micro et peuvent se connecter à l’internet par Wi-Fi ou par Bluetooth. Des mini-écrans sur les verres permettent d’afficher des informations.

Dès 2013, la firme commercialisera ses lunettes connectées. Elles seront proposées à 1500$ mais, attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il s’agira d’une édition spéciale réservée aux développeurs américains et ayant en plus assisté à la Google I/O.

Certes, tout le monde n’a pas les moyens d’investir 1500$ dans des lunettes servant à afficher des plans Google Maps et à prendre des photos, et le commun des mortels devra attendre 2014 pour la sortie d’un modèle grand public, à certainement un prix plus abordable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : août ? Trop beau pour être plausible !
Article suivantApple : accort financier en Chine pour le nom « iPad »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here