Project Glass : prochainement une réalité commerciale ?

À l’occasion de sa présentation en juin dernier, Google avait déclaré que ses Project Glass, ses lunettes à réalité augmentée, ne seraient pas commercialisées avant longtemps. La donne semble avoir quelque peu changé…

Sans que Google parle encore officiellement de commercialisation de ses lunettes à réalité augmentée, des avancées notoires laissent à penser que cela pourrait être pour bientôt. En effet, le géant de l’internet invite les développeurs à découvrir ses Project Glass à l’occasion de deux sessions prochainement organisées aux États-Unis.

Les développeurs présents à la conférence Google I/O de juin 2012, lors de la présentation de Project Glass, ont eu la possibilité de souscrire, moyennant 1 500 dollars, au programme pour recevoir un prototype livrable en 2013. Ces participants sont conviés à deux sessions que Google organise à San Francisco, les 28 et 29 janvier, et New York, les 1 et 2 février. L’objectif de ces sessions est de présenter familiariser les développeurs avec l’API Mirror pour imaginer des applications spécifiques.

En effet, un « hackathon » est prévu pour se familiariser avec l’API, mais surtout pour commencer à développer des applications exploitant le potentiel de ces lunettes à réalité augmentée.

Pour rappel, ces lunettes révolutionnaires sont équipées d’une caméra, d’un pavé tactile situé sur l’une des branches, d’un micro et de haut-parleurs et de plusieurs capteurs : compas, gyroscope, accéléromètre. Elles peuvent se connecter par Wi-Fi ou en étant liées à un mobile.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité