Technologie

Project Zero : Google dévoile 3 failles non corrigées d’OS X

Après avoir coiffé au poteau Microsoft qui n’a pas publié de correctif pour une faille dans les 90 jours après son annonce, l’équipe Project Zero de Google épingle 3 failles dans l’OS X d’Apple.

En réponse à Microsoft qui avait dénoncé le fait que Google ait rendu public une faille de sécurité juste avant la sortie d’un correctif de mise à jour, l’équipe Project Zero continue à respecter son principe de rendre public les failles qu’elle découvre 90 jours après leur annonce à la firme concernée.

Ce n’est pas Microsoft qui est visée cette fois, mais Apple. L’équipe Project Zero de Google vient en effet de publier un rapport concernant trois failles de sécurité d’OS X non corrigées dans les 90 jours par Apple.

Depuis la publication de ces trois failles, on apprend que l’une des vulnérabilités aurait déjà été corrigée par Apple et que les deux autres le seront lors de la sortie de la version 10.10.2 d’OS X.

Il faut rappeler que le délai de 90 jours que se fixe l’équipe Project Zero de Google vise à mettre la pression sur les éditeurs pour que ceux-ci proposent rapidement des correctifs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page