Project Zero : Google dévoile 3 failles non corrigées d’OS X

Après avoir coiffé au poteau Microsoft qui n’a pas publié de correctif pour une faille dans les 90 jours après son annonce, l’équipe Project Zero de Google épingle 3 failles dans l’OS X d’Apple.

En réponse à Microsoft qui avait dénoncé le fait que Google ait rendu public une faille de sécurité juste avant la sortie d’un correctif de mise à jour, l’équipe Project Zero continue à respecter son principe de rendre public les failles qu’elle découvre 90 jours après leur annonce à la firme concernée.

Ce n’est pas Microsoft qui est visée cette fois, mais Apple. L’équipe Project Zero de Google vient en effet de publier un rapport concernant trois failles de sécurité d’OS X non corrigées dans les 90 jours par Apple.

Depuis la publication de ces trois failles, on apprend que l’une des vulnérabilités aurait déjà été corrigée par Apple et que les deux autres le seront lors de la sortie de la version 10.10.2 d’OS X.

Il faut rappeler que le délai de 90 jours que se fixe l’équipe Project Zero de Google vise à mettre la pression sur les éditeurs pour que ceux-ci proposent rapidement des correctifs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentConferenceCam Connect : Logitech propose de la vidéoconférence tout-en-un
Article suivantFacebook Lite : une version allégée pour les marchés émergents

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here