Projet Ara : Google est en train d’imaginer un « Ara Store »

À l’instar de son Play Store, Google serait en train d’imaginer un « Ara Store », une boutique en ligne pour tous les modules liés au projet Ara.

La grande ambition de Google est de proposer un smartphone modulaire dès l’année prochaine, un projet actuellement connu sous le nom de projet Ara. Cette conception modulaire risque de révolutionner le marché de la mobilité vu que chaque utilisateur pourra personnaliser comme il l’étend son terminal en choisissant les modules qu’il souhaite pour son appareil.

Les ambitions de Google pour le projet Ara sont légitimes et c’est pour cette raison que la firme de Mountain View est en train d’imaginer les modules à proprement parler, le logiciel qui va le faire tourner, mais aussi l’univers qui va accompagner ces smartphones modulaires. Selon Paul Eremenko, directeur de la division ATAP chez Google, l’idée actuelle serait de suivre le modèle des App Store pour pouvoir proposer aux clients une boutique en ligne où il serait possible de commander tous les composants de leur choix.

Pour pouvoir proposer les modules caméras, les batteries, les processeurs, les lecteurs microSD, les espaces de stockage interne, l’écran, l’antenne Wi-Fi est autres, l’idée serait donc de créer un « Ara Store » sur le modèle du Play Store, avec une vente directe aux consommateurs, mais aussi une petite commission au passage pour Google, bien évidemment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOpen Internet Project : ces éditeurs français qui résistent à Google
Article suivantOpel : la 5e génération de Corsa relève le défi
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here