Projet Ara : Google publie une vidéo d’explication

Initié à l’origine par Motorola, le projet Ara est toujours d’actualité chez Google. Le projet de smartphone modulaire se dévoile d’ailleurs un peu plus grâce à une vidéo d’explication.

Le projet Ara est né dans les coulisses de Motorola, bien avant de se faire racheter par Google, puis Lenovo. Officiellement dévoilé en 2013, le projet reste dans le giron de Google. Repris dans sa division Advanced Technology and Projetcs (ATAP), le projet Ara suit son bonhomme de chemin.

C’est par exemple de cette manière que les développeurs sont invités à toute une série de conférences sur ce sujet, la première étant prévue les 15 et 16 avril prochain avec comme thème principal la version alpha du kit de développement (SDK).

En attendant, Google vient de publier une vidéo expliquant le fonctionnement du projet Ara. C’est comme ça que l’on apprend qu’il s’agit d’une plateforme matérielle ouverte et libre devant servir à créer un smartphone Android entièrement modulable. L’idée est qu’un squelette de base soit complété par des modules adaptés aux besoins de chaque utilisateur, ce qui ouvre la possibilité de créer des centaines, voire des milliers de combinaisons avec quelques modules.

Intéressé par le projet Ara ? Il suffit de regarder la vidéo explicative, elle en dira bien plus que l’explication la plus détaillée.

Google lève un peu plus le voile sur le projet Ara
Google lève un peu plus le voile sur le projet Ara

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentItalie : 1 million d’euros d’amende pour Google à cause de Street View
Article suivantVine : de la vidéo avec une messagerie instantanée en plus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here