Technologie

Le projet Ara se dévoile un peu plus en vidéo

Grâce à une vidéo qui montre le boot d’un prototype de smartphone Ara, on se rend compte que ce projet n’est plus une idée, mais bel et bien une réalité tangible.

Des informations fuitent régulièrement sur l’avancée du projet Ara, cette conception d’un smartphone modulable. Alors que les démonstrations précédentes ne présentaient pas un appareil équipé de tous les modules nécessaires, une nouvelle vidéo présente un smartphone avec tous ses composants, en train de booter et même d’être utilisé.

Grâce à cette vidéo, on découvre que des tests aussi basiques que le « smoke test » (« test de fumée ») pour tester qu’un circuit a été bien conçu, est toujours d’actualité, comme de découvrir comment s’assemble un appareil équipé de modules dits « Spirale 1 ».
Le plus intéressant est certainement le boot, qui semble assez rapide, et l’utilisation qui a l’air fluide, ce qui fait immédiatement passer le projet Ara de simple concept à une réalité bien réelle.

Mais ce que nous apprend aussi cette vidéo, c’est qu’une prochaine conférence dédiée au projet Ara aura lieu en janvier 2015 alors que la prochaine génération de module, « Spirale 2 », est déjà annoncée, une évolution qui laissera plus de place aux développeurs alors près de 50% de la place des modules est pour le moment occupée par le contrôleur qui gère la relation entre le module et l’endosquelette.

Une chose est certaine, à voir ce smartphone Ara fonctionner, on se rend parfaitement compte que ce projet pourrait bien radicalement bouleverser l’industrie des smartphones.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page