Prologue Avant : la beauté avant-gardiste de la technologie Audi

Avec un design élégant et dynamique, accompagné des dernières technologies, le concept-car Prologue Avant incarne la beauté avant-gardiste de la technologie Audi.

Quatre mois après avoir présenté le concept Prologue au salon automobile de Los Angeles, Audi va profiter du salon de Genève pour y dévoiler le concept Prologue Avant. « Avec notre concept-car, nous traduisons le design de l’Audi Prologue sous une nouvelle forme dynamique et fluide. Nous le fusionnons avec un concept de haute polyvalence », explique le Prof. Ulrich Hackenberg, membre du directoire d’Audi AG en charge du développement technique. « L’Audi Prologue Avant est avant-gardiste, émotionnel et polyvalent. Il exprime la compétence technologique et la revendication en termes de qualité d’Audi. »

« Avec notre nouveau design, nous avons clairement annoncé l’esthétique future. Nous faisons un pas de plus en présentant ce concept qui associe l’esthétique et la dynamique sous une forme fascinante ». Décris Marc Lichte, Responsable du design. « Le design avant-gardiste de la carrosserie exprime notre compétence technologique et révèle les valeurs qui rendent notre marque unique : sportivité, haute qualité et avant-gardisme. »

Avec sa construction athlétique, des surfaces tendues et des angles affutés, l’Audi Prologue Avant est clairement une Audi. La voiture reprend la tradition du design extraordinaire et avec sa longueur de 5,11 m, son empattement de 3,01 m, sa largeur de 1,97 m et sa hauteur de 1,4 m.

La calandre Singleframe domine la face avant. Elle est davantage étirée en largeur et positionnée plus bas que sur les modèles de série actuels. Son quadrillage en aluminium brossé révèle une nouvelle variante du look e-tron.

Les phares soulignent le caractère ultraléger, dynamique et élégant du concept. Ils sont dotés de la technologie laser matricielle haute résolution, une innovation d’Audi qui autorise des fonctions totalement inédites.

Avec une partie avant longue et un dôme de toit qui tombe rapidement vers l’arrière, la vue latérale révèle le caractère athlétique du concept-car, des proportions équilibrées qui mettent en valeur ses imposantes roues de 22 pouces équipées de pneus 285/30.

L’arrière est très séduisant avec la sensation de mouvement vers l’avant qu’il procure.

Pour le Prologue Avant, Audi a soigné le moindre petit détail, comme les rétroviseurs extérieurs qui s’apparente à de petites sculptures en aluminium, des portes sans poignée qui s’ouvrent électro-mécaniquement par contact avec les surfaces de capteur éclairées, ou encore le cadre en aluminium mat et poli qui entoure les fenêtres de côté.

L’expérience de la technologie est tout autant présente à l’intérieur avec le conducteur et les trois passagers qui profitent d’un intérieur luxueux et connecté grâce à un système d’infodivertissement innovant et à la technologie Audi connect.

L’architecture intérieure rectiligne forme un seul ensemble avec son concept d’écrans et de contrôle. Le tableau de bord se compose de trois écrans tactiles.

Le conducteur surplombe l’Audi virtual cockpit, des écrans qui produisent une scène virtuelle à 3 niveaux, un empilement sur différents niveaux qui permet de mieux structurer l’information affichée. Selon le style de conduite, les contenus et les couleurs changent.

Tous les détails intérieurs démontrent la haute qualité du design sans compromis d’Audi, comme les deux sièges qui sont des sièges individuels confortables, ou le panneau décoratif qui recouvre les diffuseurs d’air.

Les passagers arrière peuvent utiliser un écran flexible OLED intégré dans la console centrale qui s’adapte à l’inclinaison des sièges arrière. La climatisation, la musique/vidéo et l’ambiance peuvent être contrôlés depuis l’arrière de la voiture. De plus, les passagers peuvent échanger des informations avec le conducteur.

Dès l’accès, le « Butler » (majordome), un logiciel intelligent novateur, identifie les personnes par le biais de leur smartphone et règle les sièges et la climatisation selon leurs desiderata.

Sous le capot, l’Audi Prologue Avant embarque le système plug-in hybrid de l’Audi Q7 e-tron quattro qui offre les 455 ch du moteur 3.0 TDI associé au moteur électrique, pour un couple de 750 Nm. Une La boite de vitesse tiptronic 8 rapports distribue la puissance du moteur à la transmission intégrale permanente quattro, ce qui permet à la voiture d’avaler le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, et atteindre 250 km/h en vitesse de pointe. Selon les standard NEDC, sa consommation est de 1,6l/100 km.

La batterie lithium-ion de 14 .1kWh d’énergie offre à la voiture une autonomie de 54 km en mode tout électrique. Grâce à la technologie AWC l’Audi Prologue Avant peut être rechargée sans connexion, par une grille de puissance qui peut être incrustée sur ou dans le bitume.

Pour le confort et la sécurité, ce concept,-car bénéficie des dernières technologies d’Audi, comme l’Adaptive air suspension sport qui est un système de suspension à air avec contrôle de l’amortissement, la direction des roues arrière pour plus de maniabilité, etc.

Le plus simple pour découvrir cette Aussi Prologue Avant, est certainement de se rendre au salon de Genève.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa « jeune Afghane aux yeux verts » est accusée d’avoir obtenu de faux papiers
Article suivantPeugeot donne un coup de jeune à son Partner

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here