Prostitution : des caméras pour dissuader les clients

Comment éliminer le plus vieux métier du monde ? Le maire de Lille a peut-être trouvé la solution en installant des caméras de surveillance pour dissuader les clients.

L’idée de Sébastien Leprêtre est simple, elle consiste à placer des caméras de surveillance à la Madeleine, dans la banlieue de Lille, avec la pancarte : « Clients de prostituées, ici vous êtes filmés ».

Alors que la loi pénalisant les clients de prostituées n’a pas encore été soumise au Sénat, le maire de Lille prend les devants par sa mesure mise en place ces derniers jours. Filmant deux parkings publics où les prostituées ont pour habitude d’emmener leur client, ces dispositifs de vidéosurveillance viseront par exemple à servir de preuve vu que faire l’amour sur le domaine public n’est pas possible, c’est la loi.

Si cette mesure semble coup de poing contre la prostitution, elle risque surtout de stigmatiser les clients et à déplacer ce « problème » dans un autre quartier de la ville.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

1 COMMENTAIRE

  1. Et un déplacement de problème sur une autre commune de la CDUL!! Mais rien pour le régler ils doivent se rincer l’oeil les municipaux de la Madeleine !!

  2. Au lieu de faire la chasse aux sorcières de ces pauvres types qui ont du mal à concevoir les choses autrement que par un commerce du corps féminin des plus abjectes

    J’aimerais mieux qu’on s’occupe véritablement des proxénètes…

    Après je comprends que la meilleure façon d’éliminer les prox c’est encore de foutre la trouille aux limaces de clients

  3. Ça ne sert à rien de vouloir éradiquer la prostitution ça a toujours existé et ça existera toujours, et si ça peut soulager les pervers c’est peut être pas plus mal… mais vouloir sanctionner les prostituées ou les clients n’est pas une vraie solution, je pense qu’il vaut mieux l’encadrer à travers des maisons closes, il y aura un meilleur contrôle et ça limitera les trafics. Être humain. Jouer la carte de la répression est une fausse solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here