Proximus : bientôt plus besoin de mot de passe pour l’accès au Wi-Fi gratuit

Bonne nouvelle pour les clients Proximus, ils n’auront bientôt plus besoin de saisir de mot de passe pour accéder aux 700 000 points d’accès gratuits du réseau FON.

Après des tests réussis dans la région de Gand, Proximus a décidé de déployer un système d’authentification automatisé au réseau FON. Grâce à cette méthode, les clients internet Partout et Office&Go de Proximus se connecteront automatiquement grâce à la technologie EAP-SIM, un dispositif qui ne nécessite aucune intervention de l’utilisateur.

L’opérateur précise que 70% du parc mobil actuel est compatible alors que les terminaux qui ne seront malheureusement pas compatibles (pas de puce 4G) continueront à utiliser la méthode actuelle.

Alors que le réseau FON compte à l’heure actuelle quelque 700 000 points d’accès, ce sont 930 000 hotspots adaptés qui seront disponibles d’ici l’été 2015.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid 5.0 Lollipop arrivera le 3 novembre
Article suivant905 000 dollars pour un Apple-1 !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here