PS Jailbreak : la PS3 a été piratée grâce à un dongle USB

Un groupe de hacker se vantait d’avoir piraté la PlayStation 3 avec un simple dongle USB ! Ils ont finalement réussi à casser la sécurité sur la console PS3. Elle aura tenu presque quatre ans face aux attaques des pirates, contrairement à la Xbox 360 et à la Wii.

Il serait possible de se procurer une dongle USB et de lancer n’importe quel jeu en la connectant simplement sur le monolithe de Sony. La dongle USB de PS Jailbreak est disponible en pré-commande pour la « modique » somme de 170 dollars. Les expéditions devraient débuter la semaine prochaine.

Le dongle USB permet d’enregistrer n’importe quel jeu PS3 et de le stocké sur un disque dur externe sur la console de Sony. Une vidéo récente montre une PlayStation 3 faisant tourner un jeu sans passer par le Blu-ray original.

Il semblerait que des pirates soient enfin parvenus à cracker la Playstation 3 ! Si, et seulement si, ce dongle fonctionne, il ne fait donc aucun doute que son efficacité sera temporaire et qu’une prochaine mise à jour viendra très vite en contrer les effets, comme c’est déjà le cas sur la Nintendo Wii avec les disques FreeLoader.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus d’informations sur Google TV ?
Article suivantAppel téléphonique économique à partir de Gmail ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here