La PS4 a dépassé la barre des 35 millions d’unités vendues

Grâce aux 5,7 millions de PS4 écoulées pour Noël, la console de Sony a dépassé la barre des 35 millions d’unités vendues. La période des fêtes a été très réussie pour l’entreprise japonaise.

Depuis son lancement en 2013, la console PlayStation 4 de Sony a séduit de très nombreux acheteurs dans le monde. Sa séduction n’a pas faibli durant la dernière période des fêtes. L’entreprise japonaise vient en effet d’indiquer que ce sont 5,7 millions d’exemplaires qui ont été vendus durant cette période.

Avec un tel résultat, la popularité de la PS4 ne faiblit pas, malgré les efforts de Microsoft pour promouvoir sa Xbox One. Pour cause, globalement depuis son lancement, ce sont désormais quelque 35,9 millions de PlayStation 4 qui ont trouvé preneur.

La fin d’année n’a pas seulement été bonne pour Sony au niveau des PS4, mais aussi au niveau des jeux. L’entreprise annonce également que ce sont plus de 35 millions de jeux qui ont été vendus pendant la période des fêtes de fin d’année. Là encore, gros succès commercial pour le géant de l’électronique.

Pour compléter le tableau, Sony indique aussi que le nombre d’abonnés à son service PlayStation Plus est en hausse de plus de 60% sur les douze derniers mois. Pour rappel, ce service permet notamment d’accéder au mode multijoueur en ligne.

En clair, Sony a fait carton plein pendant les dernières fêtes de fin d’année. Il est certain que la firme va tout faire pour rester sur sa lancée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRenault : renaissance de la marque Alpine le 16 février ?
Article suivantXbox One : pas de sortie de « Scalebound » en 2016, le jeu est retardé jusqu’en 2017

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here