Jeux

La PS4 cartonne pendant les fêtes de fin d’année

Sony : la PS4 a connu un grand succès durant les fêtes de fin d’année 2017

La PS4 de Sony qui a soufflé 4 bougies déjà continue de faire plaisir aux joueurs dans toutes ses versions, standard, slim ou pro. Si Nintendo a récemment dressé le bilan extrêmement positif des ventes de sa Nintendo Switch, c’est au tour de Sony de fanfaronner et d’exhiber fièrement les records de ventes durant les fêtes de fin d’années de sa PlayStation 4.

Ainsi, durant les dernières semaines de 2017, plus de 5,9 millions de consoles PS4 ont été vendues selon Sony. Plus de 55,9 millions de titres de jeux se sont écoulés sur la même période. Au total et si on comptabilise les ventes au format physique et au format dématérialisé, on obtient 645 millions de jeux PS4 qui ont été vendus depuis la commercialisation de la console.

La PS4 affiche ainsi un total de ventes cumulées de 73,6 millions d’unités dans le monde. Les abonnés au service PS Plus, qui permet de jouer en ligne et de profiter de plusieurs avantages, se comptent quant à eux à 31,5 millions d’abonnés. La PS Store, boutique en ligne de PlayStation, a connu la plus grande affluence en décembre 2017.
Sony promet de continuer sur sa lancée et de proposer de nombreuses exclusivités en 2018, nous parlions précédemment du nouveau God of War, il y a également des titres comme Days Gone, ou encore de Detroit : Become Human.

C’est maintenant le tour de Microsoft d’annoncer les chiffres de ventes de ses produits, notamment de la Xbox One X lancée en novembre et de la Xbox One S mise en avant au travers de nombreuses promotions de fin d’année.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.