La PS4 se vend toujours mieux que la Xbox One

Pour le cinquième mois consécutif aux États-Unis, la PS4 de Sony se vend mieux que la Xbox One de Microsoft.

Malgré le fait que Microsoft propose désormais une Xbox One sans Kinect à un prix égal à la PS4, cette mesure ne semble pas avoir enrayé la tendance du marché. En effet, dans son dernier bilan pour les États-Unis, l’institut NPD annonce que la console de Sony « est la plus vendue pour le cinquième mois d’affilé ».

Grâce aux boosts provoqué par les arrivées de « Mario Kart 8 » et « Borderlands 2 », NPD souligne une progression des ventes des Wii U et des PS Vita.

De ce fait, le marché du jeu est en pleine forme avec une progression de 52% à 586 millions de dollars, une hausse qui doit énormément à l’augmentation de 94% des ventes de consoles next gen’, seulement pour le mois de mai.

Avec 4 millions d’exemplaires écoulés rien que lors de sa première semaine de commercialisation, c’est le titre « Watch Dogs » d’Ubisoft qui trône au sommet des charts sur plusieurs machines, suivi de « Mario Kart 8 » disponible exclusivement sur Wii U.

Il faut encore souligner que le mois de mai 2014 a été très prolifique au niveau des nouveaux jeux avec une hausse du chiffre d’affaires de 800% par rapport aux lancements d’il y a une année, mais aussi que ces nouveaux jeux ont représenté 50% des ventes, contre seulement 9% l’an dernier.

divers-jeux-video

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPhotos en ligne : les Français sont partageurs
Article suivantAvenir de Bouygues Telecom : dans l’attente de savoir ce qui se passe en Allemagne ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here