La PS4 se vend toujours mieux que la Xbox One

Pour le cinquième mois consécutif aux États-Unis, la PS4 de Sony se vend mieux que la Xbox One de Microsoft.

Malgré le fait que Microsoft propose désormais une Xbox One sans Kinect à un prix égal à la PS4, cette mesure ne semble pas avoir enrayé la tendance du marché. En effet, dans son dernier bilan pour les États-Unis, l’institut NPD annonce que la console de Sony « est la plus vendue pour le cinquième mois d’affilé ».

Grâce aux boosts provoqué par les arrivées de « Mario Kart 8 » et « Borderlands 2 », NPD souligne une progression des ventes des Wii U et des PS Vita.

De ce fait, le marché du jeu est en pleine forme avec une progression de 52% à 586 millions de dollars, une hausse qui doit énormément à l’augmentation de 94% des ventes de consoles next gen’, seulement pour le mois de mai.

Avec 4 millions d’exemplaires écoulés rien que lors de sa première semaine de commercialisation, c’est le titre « Watch Dogs » d’Ubisoft qui trône au sommet des charts sur plusieurs machines, suivi de « Mario Kart 8 » disponible exclusivement sur Wii U.

Il faut encore souligner que le mois de mai 2014 a été très prolifique au niveau des nouveaux jeux avec une hausse du chiffre d’affaires de 800% par rapport aux lancements d’il y a une année, mais aussi que ces nouveaux jeux ont représenté 50% des ventes, contre seulement 9% l’an dernier.

divers-jeux-video

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here