PS4 : sortie officielle pour le 29 novembre

C’était attendu, c’est désormais connu. La date de commercialisation de la PlayStation 4 a été officiellement annoncée pour le 29 novembre 2013.

C’est par la bouche d’Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, que l’information tant attendue est tombée. La PlayStation 4 sera officiellement commercialisée en Europe à partir du 29 novembre 2013

Mais hormis cette annonce, Sony a profité de cette conférence organisée à l’occasion du salon Gamescom 2013 pour révéler plusieurs autres points durs la PS4. C’est ainsi qu’on apprend que le Playroom sera préinstallé sur la machine lors du lancement, tout comme le service Music Unlimited, un service qui permettra dorénavant d’écouter du son en background.

Il faut encore ajouter à cela la conclusion de plusieurs accords, comme avec Twitch pour pouvoir suivre les compétitions eSports streamées par ce biais, ou avec différents fournisseurs d’accès Internet européens (Orange en France ou T-Mobile en Allemagne) pour l’allocation d’une bande passante dédiée au jeu d’environ 200Mo/s.

Il est encore à relever que Sony enregistre déjà plus d’un million de précommandes de PS4, ce qui est très encourageant pour la suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : ce sont de véritables gouffres énergivores !
Article suivantMoscou, 28 août 2013 : que nous réserve Nokia ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here