PS4 vs Xbox One : avantage Sony !

Lancée quasi simultanément, la dernière console de jeu de Sony a été vendue à 2 millions d’exemplaires de plus que sa concurrente de Microsoft.

Après que Sony indique, la semaine dernière, que sa nouvelle PS4 a été vendue à 7 millions d’exemplaires, c’est au tour de Microsoft d’annoncer les chiffres de ses ventes. Ce sont 5 millions de Xbox One qui ont ainsi trouvé preneur.

Alors que le match commercial entre les deux consoles de jeu s’annonçait très serré, l’avantage semble donc aller clairement à la console de Sony avec 2 millions d’exemplaires de plus vendus près cinq mois de commercialisation.

Autre détail significatif, les 7 millions de consoles annoncées par Sony ont été réellement vendus alors que le chiffre de Microsoft fait était du nombre d’exemplaires distribués aux revendeurs, donc pas forcément tous effectivement vendus.

Maintenant que le lancement des consoles next-gen a clairement désigné la PS4 comme étant le vainqueur de ce duel, que va-t-il se passer ? En effet, pour que le succès commercial poursuive, l’important ne sera plus la console en elle-même, mais la richesse du catalogue de jeux disponibles. Et là, il faudra voir si Sony continuera à damner le pion à Microsoft.

PS4 contre Xbox One : 2 millions d'avance pour Sony
PS4 contre Xbox One : 2 millions d’avance pour Sony

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTT Offroad Concept : Audi dévoile une TT aux allures de SUV
Article suivantApple, Google et Intel : entente sur les salaires qui pourrait leur couter 3 milliards de dollars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here