PS4 vs Xbox One : avantage Sony !

Lancée quasi simultanément, la dernière console de jeu de Sony a été vendue à 2 millions d’exemplaires de plus que sa concurrente de Microsoft.

Après que Sony indique, la semaine dernière, que sa nouvelle PS4 a été vendue à 7 millions d’exemplaires, c’est au tour de Microsoft d’annoncer les chiffres de ses ventes. Ce sont 5 millions de Xbox One qui ont ainsi trouvé preneur.

Alors que le match commercial entre les deux consoles de jeu s’annonçait très serré, l’avantage semble donc aller clairement à la console de Sony avec 2 millions d’exemplaires de plus vendus près cinq mois de commercialisation.

Autre détail significatif, les 7 millions de consoles annoncées par Sony ont été réellement vendus alors que le chiffre de Microsoft fait était du nombre d’exemplaires distribués aux revendeurs, donc pas forcément tous effectivement vendus.

Maintenant que le lancement des consoles next-gen a clairement désigné la PS4 comme étant le vainqueur de ce duel, que va-t-il se passer ? En effet, pour que le succès commercial poursuive, l’important ne sera plus la console en elle-même, mais la richesse du catalogue de jeux disponibles. Et là, il faudra voir si Sony continuera à damner le pion à Microsoft.

PS4 contre Xbox One : 2 millions d'avance pour Sony
PS4 contre Xbox One : 2 millions d’avance pour Sony

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité