PS4 vs. Xbox One : le compte à rebours a commencé

Quelle sera la « meilleure » console de jeu à son lancement ? Le compte à rebours a commencé alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant leur commercialisation.

C’est dans environ une semaine que sera lancée la Xbox One (22 novembre) alors que la PlayStation 4 arrivera à peu près une semaine plus tard (29 novembre). Comme à la veille de chaque lancement, surtout pu deux consoles directement concurrentes, le point doit être fait sur les offres.

Dès lors, quelle est la meilleure console entre la PS4 et la Xbox One ? L’aspect technique et les fonctionnalités sont des éléments déterminants pour répondre à cette question, mais le critère le plus important n’est finalement pas lié aux constructeurs mêmes, mais à la richesse du catalogue disponible. Dès lors, que proposent les catalogues de la PS4 et la Xbox One ?

Globalement, rien de transcendant… de nombreux jeux étant disponibles tant sur la PS4 que sur la Xbox One, comme souvent sur d’autres plateformes également. Il s’agit par exemple du dernier « Assassin’s Creed », de « Battlefield 4 », de « Call of Duty Ghosts », de « Just Dance 2014 », de « Skylanders : swap Force » ou encre de « NBA 2K14 ».

Au niveau des exclusivités propres à chaque console, elles ne sont pas légions avec moins d’une dizaine de titres. Si la Xbox One peut se targuer d’avoir « Crimson Dragon », « Dead Rising 3 », « Fighter Within », « Forza Motorsport 5 », « Killer Instinct », « Powerstar Golf » et « Ryse », la PlayStation 4 propose « Killzone Shadow Fall », « Knack » et « Resogun ».

La richesse des catalogues pourrait aussi s’appuyer sur leur line-up, mais prudence, est-ce que ces jeux auront été optimisés pour les nouvelles consoles ?

Au final, un léger avantage est à attribuer à la Xbox One sur la base du nombre d’exclusivités, mais ce n’est pas le seul critère. Qu’en pensez-vous, quel est votre choix ?

Ceci est le catalogue de jeux disponible au lancement de chaque console.
Ceci est le catalogue de jeux disponible au lancement de chaque console.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDogfight : le livre qui en dit plus sur la guerre des OS mobiles
Article suivantImprimantes 3D : l’impression d’un pistolet pose bien des questions

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here