PSA Peugeot Citroën : une nouvelle DS

Elle n’a pas encore de nom, mais on sait désormais officiellement qu’une nouvelle DS est en préparation.

C’est ce lundi 23 février que PSA Peugeot Citroën a annoncé dans un communiqué un investissement de 150 millions d’euros pour un nouveau véhicule compact premium. « Ce nouveau véhicule premium compact doit plus particulièrement contribuer au développement de la marque DS, dont il complétera l’offre sur ce segment aux côtés de DS3 », précise le communiqué.

La production de cette nouvelle voiture se fera sur une nouvelle plate-forme dont Poissy (Yvelines) sera le site lanceur. Le groupe PSA Peugeot Citroën précise qu’il veut moderniser son usine de Poissy et la spécialiser dans la production des citadines haut de gamme.

Alors qu’il est précisé que ce véhicule n’a pas encore de nom, les rumeurs commencent à spéculer sur une voiture qui pourrait être un SUV à même de venir concurrencer le 2008 de Peugeot ou le Captur de Renault.

Il est à souligner que cette annonce intervient dans le cadre de l’accord de compétitivité signé en 2013 dans lequel PSA avait pris l’engagement d’annoncer le lancement d’au moins un modèle dans chacune des usines d’assemblage du groupe en France sur la période 2014-2016.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : les Lumia 640 et 1330 pour le MWC ?
Article suivantValeant Pharmaceuticals creuse sa dette pour racheter Salix Pharmaceuticals

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here