PSA : une DS4 et un DS4 Crossback

Par rapport à sa devancière, la nouvelle DS4 de PSA de dédouble en deux déclinaisons plus claires pour le marché.

Le positionnement ambigu de l’actuelle DS4 disparait avec sa nouvelle génération. On découvre une nouvelle DS4 surbaissée de 30 mm qui devient une berline traditionnelle et une DS4 Crossback qui est pour sa part rehaussée de près de 10 mm pour une allure plus baroudeur façon SUV.

En présentant deux déclinaisons claires, PSA veut donc clarifier les choses.

Par la même occasion, cette nouvelle génération adopte l’identité stylistique de la DS5, notamment sa calandre sobre baptisée DS Wings.

Au final, la DS4 devient une véritable berline, avec un centre de gravité abaissé qui va améliorer son comportement. Tout comme la DS3, elle va jouer la carte de la personnalisation avec 38 combinaisons possibles en combinant les couleurs proposées pour le pavillon à celles de la carrosserie.

Avec ses barres de toit, ses jantes, son bouclier avant et ses passages de roue surlignés noirs, la DS4 Crossback se la joue baroudeur. On regrettera peut-être l’impasse sur les sabots de protection en acier à l’avant et à l’arrière et la transmission intégrale, des éléments qui auraient certainement été des plus pour sortir des sentiers battus.

Que cela soit la DS4 ou la DS4 Crossback, les deux modèles ont droit à un flux lumineux plus performant grâce à des projecteurs directionnels associant les technologies LED et xénon.

À l’intérieur, l’ergonomie s’est améliorée avec l’arrivée d’un écran couleur tactile de 7 pouces associé au système CarPlay (une première chez DS) pour être compatible avec les appareils Apple.

Le raffinement passe aussi par des finitions haut de gamme comprenant une sellerie en cuir motif bracelet et une planche de bord et des panneaux de portières garnis de cuir.

Sous le capot, la gamme actuelle est reconduite. On notera que, bizarrement, le 4-cylindres turbo à injection directe essence de 210 ch et 285 Nm de n’est pas disponible sur la Crossback.

C’est à partir de novembre que cette nouvelle DS4 sera commercialisée, avec un supplément de 1500 euros pour la Crossback.

ds4-crossback

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : la mise en forme des réponses arrive dans l’interface web d’Inbox by Gmail
Article suivantGoogle réfute les accusations d’abus de position dominante de Bruxelles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here