La publicité débarque dans Firefox

L’arrivée de vignettes sponsorisées fans Firefox avait été annoncée par la Fondation Mozilla. C’est désormais fait dans une version Nightly du navigateur.

Les vignettes sponsorisées sur l’écran d’accueil du navigateur Firefox sont désormais arrivées. Si cette nouveauté n’est pas encore disponible dans une version stable, elle est présente dans les versions Nightly US du navigateur, c’est-à-dire des versions préalpha.
Si l’arrivée de ces vignettes sponsorisées peut paraitre légitime pour Mozilla qui cherche de nouveaux financements, le moins que l’on puisse dire est ce format publicitaire n’emballe pour le moment-personne.

Concrètement, l’écran d’accueil de Firefox associera des vignettes tirées de l’historique de navigation et des tuiles sponsorisées.
Mozilla précise tout de même que l’utilisateur puisse choisir entre trois modes : « amélioré », « classique » et « vide », des modes où seul le premier affichera de la publicité.

Dernier point, il est également précisé que des données seront collectées au sujet des tuiles sponsorisées (nombre d’impressions, de clics, d’épinglage, etc.), des informations qui ne permettront pas d’identifier un utilisateur unique, mais qui seront tout de même partagées avec les annonceurs concernés.

Publicité dans Firefox : top départ pour les versions Nightly
Publicité dans Firefox : top départ pour les versions Nightly

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité