La publicité débarque dans Firefox

L’arrivée de vignettes sponsorisées fans Firefox avait été annoncée par la Fondation Mozilla. C’est désormais fait dans une version Nightly du navigateur.

Les vignettes sponsorisées sur l’écran d’accueil du navigateur Firefox sont désormais arrivées. Si cette nouveauté n’est pas encore disponible dans une version stable, elle est présente dans les versions Nightly US du navigateur, c’est-à-dire des versions préalpha.
Si l’arrivée de ces vignettes sponsorisées peut paraitre légitime pour Mozilla qui cherche de nouveaux financements, le moins que l’on puisse dire est ce format publicitaire n’emballe pour le moment-personne.

Concrètement, l’écran d’accueil de Firefox associera des vignettes tirées de l’historique de navigation et des tuiles sponsorisées.
Mozilla précise tout de même que l’utilisateur puisse choisir entre trois modes : « amélioré », « classique » et « vide », des modes où seul le premier affichera de la publicité.

Dernier point, il est également précisé que des données seront collectées au sujet des tuiles sponsorisées (nombre d’impressions, de clics, d’épinglage, etc.), des informations qui ne permettront pas d’identifier un utilisateur unique, mais qui seront tout de même partagées avec les annonceurs concernés.

Publicité dans Firefox : top départ pour les versions Nightly
Publicité dans Firefox : top départ pour les versions Nightly

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPaiement sans contact : cela se confirme chez Apple
Article suivantRetraite définitive de Windows Live Messenger

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here