Accueil » Technologie » Publicité : Facebook veut encore plus suivre les internautes

Publicité : Facebook veut encore plus suivre les internautes

Dans le but d’améliorer ses publicités, Facebook annonce vouloir suivre les internautes en dehors de ses propres pages.

Pour un annonceur, une bonne publicité est une publicité ciblée, un principe qui est appliqué à la lettre par Facebook. C’est dans cette logique que le réseau social annonce vouloir bientôt observer le comportement de ses utilisateurs également en dehors de ses pages.

De fait, plutôt que de simplement cibler le comportement d’un utilisateur lorsqu’il est sur des pages du réseau social, c’est son comportement en général qui sera observé, une pratique qui signifie clairement que Facebook compte passer la vitesse supérieure en matière de contenus publicitaires.

De fait, alors qu’un internaute suit essentiellement des sites de presse dans Facebook, il sera possible de savoir qu’il est aussi intéressé par l’achat d’une voiture ou par des vacances dans tel ou tel pays.

Déjà en phase de test aux États-Unis, ce nouveau système va être progressivement déployé dans le monde entier, y compris en France. Normalement, ce sera dans les mois à venir que les utilisateurs français seront concernés par ce nouveau ciblage.

Alors que Facebook va encore plus s’incruster dans notre vie privée dans le but de déterminer tous nos centres d’intérêt, le réseau social justifie l’arrivée de ce système en prétendant que « beaucoup d’autres entreprises font déjà ce genre de choses ».

Alors que l’aspect publicitaire devient une véritable priorité pour Facebook, est-ce que les utilisateurs ne seront pas tôt ou tard dérangés par un trop-plein de pub et une trop grande intrusion dans leur vie privée ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *