Publicité : Google utilisera les photos de vos profils !

Les nouvelles conditions d’utilisation de Google vont certainement faire grincer les dents de nombreux utilisateurs. Elles prévoient notamment l’exploitation publicitaire des photos de profil.

À l’instar des conditions d’utilisation récemment proposées par Facebook, Google va en faire de même en s’octroyant le droit d’exploiter les photos de profil à des fins publicitaires. C’est vendredi dernier que la firme de Mountain View a annoncé de nouvelles conditions d’utilisation allant dans ce sens.

C’est à partir de 11 novembre prochain que ces nouvelles conditions d’utilisation prendront effet.

Concrètement, Google s’octroie le droit d’utiliser le nom et la photo de profil d’un utilisateur, ainsi que les recommandations partagées de l’utilisateur. Pratiquement, des actions comme l’attribution d’un +1 dans Google+, des commentaires ou des abonnements se verront sur la page Google Play. Le +1 attribué à votre boucher préféré se retrouvera par exemple sur l’annonce que celui-ci diffuse via Google.

Google précise que les utilisateurs auront la possibilité d’empêcher que leur nom et photo de profil ne soient utilisé dans ces avis commerciaux, mais aussi que les utilisateurs âgés de moins de 18 ans seront automatiquement exclus de ce système.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOrdinateurs : les ventes toujours en recul
Article suivantGoogle TV est mort, place à Android TV

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here