Technologie

Publicité : Instagram va l’introduire dès 2014

La monétisation des utilisateurs est la principale priorité des réseaux sociaux. Dans ce sens, Instagram n’échappera pas à la publicité, son arrivée est prévue pour 2014.

Cela fait maintenant trois ans que les fans d’Instagram de la première heure profitent d’un service dénué de toute publicité. Même si des marques utilisent déjà Instagram pour faire leur promotion, elle n’est à l’heure actuelle pas intrusive, mais cela ne saurait durer…

En effet, à l’occasion d’un entretien accordé au Wall Street Journal, Emily White, charger des opérations commerciales chez Instagram a annoncé l’arrivée de la publicité sur le célèbre réseau de partage de photos sur mobiles.

Il est vrai que la monétisation des utilisateurs par la publicité est une priorité, notamment de Facebook. Mais comme Instagram a justement été racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars en 2012, la problématique de rentabilité financière devient la même pour le réseau de partage de photos.

On se rappellera simplement qu’Instagram devra être très prudent dans sa manière de faire, une première tentative d’exploiter des photos de ses membres à titre de support publicitaire s’était soldée par un échec face au tollé général causé. Une première étape consistera certainement à recourir à des publicités « natives », c’est-à-dire des publicités qui imitent le format des photos postées.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.