Publicité : la croissance d'internet continue

Même si la télévision reste de vecteur le plus prisé des annonceurs, la publicité en ligne sur internet ne cesse de croitre.

Selon le baromètre mondial de l’institut Nielsen en matière de publicité, les annonceurs consacrent 57% de leurs budgets publicitaires à la publicité TV. Comparativement, la part de la publicité en ligne sur internet n’est que de 4,5%. Par contre, avec une croissance de 32% en un trimestre, la publicité sur internet est en plein boom.

Mais ce qu’il faut également prendre en considération, c’est que l’institut Nielsen n’a pris en considération que les bannières publicitaires et non pas l’intégralité des publicités disponibles via internet, notamment celle proposée sur les appareils mobiles et dans les moteurs de recherche.

Dès lors, il est facile de concevoir que la publicité en ligne sur internet a encore une sacrée marge de progression, même si certains internautes trouvent qu’elle est déjà trop omniprésente.

BBcb
Selon Nielsen, les dépenses des annonceurs sur le Web ont progressé de 32% au 3e trimestre.
BBCc
Publicité : Internet ne représente que 4,5% des dépenses mondiales selon Nielsen. Vraiment ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Chrome : place aux Lego !
Article suivantOrange : déploiement d'une mise à jour pour sa Livebox Play

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here