Publicité sur mobiles : Facebook prêt à lancer sa régie

Le petit monde de la publicité sur mobile risque d’être en effervescence ces prochains jours. En effet, tout laisserait à penser que Facebook serait prêt à lancer « Mobile Ads », sa propre régie publicitaire.

Annoncée par Re/code, l’arrivée de la régie publicitaire « Mobile Ads » de Facebook serait pour tout bientôt. À première vue, cela pourrait être dès la semaine prochaine, à l’occasion de la conférence F8 destinée aux développeurs, qui se tiendra à San Francisco le 30 avril prochain.

L’arrivée de la publicité sur mobile était une obligation pour Facebook qui compte toujours monétiser ses utilisateurs qui sont quotidiennement plus de 556 millions à accéder au réseau social depuis un mobile.

Plus important encore, après avoir testé en janvier dernier le placement de publicités sur des applications d’autres éditeurs, c’est bien une régie publicitaire que compte proposer Facebook, et pas uniquement de la simple publicité pour son propre service. Dès lors, cette arrivée dans le petit monde de la publicité sur mobile risque de le mettre en effervescence ces prochains jours alors que le créneau est entre autres déjà occupé par AdMob (Google).

À souligner qu’aucune accalmie n’est prévue sur ce marché vu que Twitter serait également en train de travailler sur l’élargissement de son offre MoPub.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec l’Illum, Lytro repousse encore plus loin les limites de prise de vue
Article suivantMonaco Telecom : à 55% en main de Xavier Niel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here