Publicité sur Facebook : partenariat avec IBM

Dans le but d’améliorer le ciblage publicitaire, Facebook vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec IBM.

Afin d’offrir aux annonceurs de nouvelles fonctionnalités marketing et pour améliorer le ciblage publicitaire sur Facebook, le réseau social vient de conclure un partenariat avec IBM.

« Pour obtenir une compréhension plus pointue des intérêts, opinions et attentes des consommateurs vis-à-vis des marques », IBM analysera les données publiques des utilisateurs de Facebook, par exemple les mentions « Like » et les commentaires, mais aussi des données tierces associées telles que la géolocalisation, la météo, le contenu des achats d’un e-commerçant utilisant les outils de Facebook, etc. Le but va être de proposer aux annonceurs un meilleur ciblage publicitaire.

Parallèlement, Facebook rejoint IBM Commerce THINK Lab, un environnement de recherche et de collaboration où les entreprises peuvent travailler directement avec les marques pour accélérer le développement de nouvelles technologies destinées à personnaliser l’expérience client.

Concrètement, les clients qui utilisent déjà la solution marketing Journey Analytics d’IBM auront accès aux fonctionnalités publicitaires de Facebook, par exemple Custom Audiences.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTesla : augmentation de la production pour réduire les pertes
Article suivantThe Net Set : un réseau social dédié au shopping
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here