Publicité sur Facebook : partenariat avec IBM

Dans le but d’améliorer le ciblage publicitaire, Facebook vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec IBM.

Afin d’offrir aux annonceurs de nouvelles fonctionnalités marketing et pour améliorer le ciblage publicitaire sur Facebook, le réseau social vient de conclure un partenariat avec IBM.

« Pour obtenir une compréhension plus pointue des intérêts, opinions et attentes des consommateurs vis-à-vis des marques », IBM analysera les données publiques des utilisateurs de Facebook, par exemple les mentions « Like » et les commentaires, mais aussi des données tierces associées telles que la géolocalisation, la météo, le contenu des achats d’un e-commerçant utilisant les outils de Facebook, etc. Le but va être de proposer aux annonceurs un meilleur ciblage publicitaire.

Parallèlement, Facebook rejoint IBM Commerce THINK Lab, un environnement de recherche et de collaboration où les entreprises peuvent travailler directement avec les marques pour accélérer le développement de nouvelles technologies destinées à personnaliser l’expérience client.

Concrètement, les clients qui utilisent déjà la solution marketing Journey Analytics d’IBM auront accès aux fonctionnalités publicitaires de Facebook, par exemple Custom Audiences.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker