Publicité vidéo : Facebook se jette à l’eau

Après avoir testé la publicité vidéo en fin d’année dernière, Facebook a décidé de se jeter à l’eau en introduisant officiellement ses Premium Video Ads.

Les tests effectués en fin d’année dernière sur la publicité vidéo semblent avoir été concluants vu que Facebook officialise ce nouveau support publicitaire. Que les utilisateurs se rassurent, ces Premium Video Ads ne vont pas déferler à tout cas, mais vont être progressivement déployées dans le fil d’actualité.

Pratiquement, la lecture de ces vidéos, d’une durée de 15 secondes, démarrera dès que la page sera affichée. Par défaut, le son est coupé, c’est uniquement en cliquant dessus que la bannière va s’agrandir et que le son sera enclenché.

À première vue pas trop intrusives, ces publicités vidéo ne devraient donc pas être trop gênantes.

Il faut encore préciser que pour évaluer l’exposition et l’efficacité de ces vidéos, Facebook s’est associés à Nielsen Online Campaign Ratings et avec Ace Metrix.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEspionnage en ligne : le coup de gueule de Mark Zuckerberg sur les pratiques américaines
Article suivantiOS 8 : que disent les rumeurs ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here