De la publicité vidéo pour Spotify

Les adeptes de l’offre musicale gratuite de Spotify seront prochainement envahis par de la publicité vidéo, c’est ce que vient d’annoncer la plateforme musicale.

Alors que ce n’était que de la publicité audio qui entrecoupait la musique de l’offre gratuite de Spotify, la plateforme annonce l’arrivée de la publicité vidéo. À l’instar des interludes publicitaires audio de 15 à 30 secondes, les publicités vidéo auront la même durée.

Si ce mode est le premier format vidéo publicitaire, Spotify annonce un second mode, la Session Sponsorisée, une offre pour mobile qui propose à un utilisateur de regarder volontairement un clip publicitaire en échange d’une session d’écoute musicale de 30 minutes sans interruption publicitaires.

Alors que Spotify annonce plusieurs marques comme Coca-Cola, Ford, Nike ou encore McDonald’s, il est certain que ce nouveau format publicitaire va séduire les annonceurs, mais aussi les caisses de la plateforme musicale avec certainement une monétisation rémunératrice de ses utilisateurs.

Pour ces derniers, reste éventuellement à passer à la caisse pour se débarrasser de toute cette publicité.

Spotify : bientôt de la publicité vidéo dans l'offre gratuite
Spotify : bientôt de la publicité vidéo dans l’offre gratuite

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIFA 2014 : les téléviseurs Toshiba prêts pour Netflix
Article suivantGoogle : une première réunion publique sur le droit à l’oubli

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here