Technologie

Pwn2Own : une compétition trouve de nombreuses failles informatiques

Pwn2Own est une compétition qui vise à déceler des failles informatiques. La dernière édition a tenu toutes ses promesses.

La conférence sur la sécurité CanSecWest a été le théâtre pour une nouvelle édition de Pwn2Own, une compétition qui vise à déceler des failles informatiques dans les navigateurs Chrome, Safari, Firefox et Internet Explorer, les produits Adobe, mais aussi les systèmes d’exploitation.

Pour la dernière édition, quelque 557 500 dollars de prix étaient destinés aux experts en sécurités et hackers qui pouvaient démontrer des failles.

À lui tout seul, l’expert en sécurité coréen JungHoon Lee, plus connu sous le pseudonyme de Lokihardt, a empoché 225 000 dollars pour les failles qu’il a découvertes dans Chrome, Safari et Internet Explorer 11.

Au final, cette compétition a permis de déceler des failles présentes dans les quatre principaux navigateurs (Firefox, Safari, Chrome et Internet Explorer), des failles importantes qui ont été patchées avant qu’elles ne soient exploitées.

Dans le cas d’Internet Explorer, il faudra attendre le prochain Patch Tuesday pour que le correctif soit déployé. Cinq failles ont également été découvertes dans Windows 8.1. Des failles exploitables ont aussi été identifiées dans Adobe Reader et Flash Player. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page