Qoros dévoile une variante City SUV de sa compacte 3

Le constructeur chinois Qoros profite du Salon de Guangzhou (Canton) pour dévoiler une variante City SUV de sa compacte 3.

C’était sous le nom de Cross Hybrid Concept que Qoros avait présenté un concept-car lors de l’édition 2013 du Salon de Genève. C’est donc sans surprise que l’on découvre que le constructeur chinois annonce son City SUV au look baroudeur décliné de sa compacte 3.

La version finale reprend pratiquement trait pour trait le design du concept-car, notamment les protections en plastique noir autour des passages de roues et les boucliers habillés de sabots façon alu dans leurs parties inférieures. Loin d’un véritable SUV ou crossover, ce modèle est avant tout une berline à l’allure baroudeuse, un genre de modèle très apprécié en Chine.

À l’heure actuelle, Qoros n’a pas encore précisé la motorisation qui dotera cette City SUV. Il devrait logiquement s’agir du quatre-cylindres essence 1.6 dérivé du Tritec, un bloc conçu en partenariat avec BMW et Chrysler, que cela en déclinaison atmosphérique ou turbo. Alors que le concept-car mettait en avant une motorisation hybride, celle-ci semble être repoussée pour le moment à un avenir incertain.

Alors que la compacte 3 est toujours attendue en Europe, il est tout aussi difficile de prédire l’arrivée de ce City SUV dans le Vieux continent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCandy Crush Soda : un nouvel opus qui reprend les mêmes ingrédients
Article suivantAvec le cabriolet LF-C2, Lexus s’attaque à BMW

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here