Qualcomm : le SnapDragon 410 inaugure l’ère du 64 bits

En annonçant officiellement son SnapDragon 410, Qualcomm inaugure l’ère du 64 bits avec un processeur qui sera certainement le premier d’une longue série.

Si c’est Apple qui a été le premier à proposer un processeur 64 bits dans son iPhone 5S, la concurrence n’est pas restée longtemps à la traine. C’est ainsi que Qualcomm a officiellement annoncé son tout nouveau SnapDragon 410.

Pour Qualcomm, le SnapDragon 410 est le successeur de l’actuel SnapDragon 400, mais en version 64 bits. C’est ainsi qu’il intègre un GPU Adreno 306, supporte la vidéo full HD en 1080p, pilote une caméra jusqu’à 13 mégapixels, le Wi.Fi, le Bluetooth, le NFC, sans oublier la 3G et la 4G.

Qualcomm précise que le SnapDragon 410 sera disponible dès l’année prochaine, pour une commercialisation dans les premiers appareils à partir du second semestre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPinterest : une stratégie évolutive par touches
Article suivantGoogle : des serveurs aux processeurs ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here