Qualcomm officialise le successeur du SnapDragon 820 : le SnapDragon 821

Qualcomm présente officiellement le SnapDragon 821, une puce annoncée 10 % plus performante que le très performant SnapDragon 820.

Véritable référence actuelle en matière de performances mobiles, le SnapDragon 820 va bientôt être relégué aux oubliettes. Alors qu’Asus a confirmé l’existence du SnapDragon 821 le mois dernier, Qualcomm vient d’officialiser sa nouvelle puce haut de gamme, une nouvelle version qui est bien évidemment plus véloce que son prédécesseur, donc plus performante.

En présentant le SnapDragon 821, Qualcomm commence par nous démontrer qu’il est toujours possible de faire mieux, en l’occurrence de faire mieux que la très performante puce SnapDragon 820. Par rapport à son prédécesseur, l’architecture du processeur reste la même, à savoir deux clusters de deux cœurs. Simplement, la fréquence d’horloge a été augmentée. Au lieu d’être cadencés à 2,15 GHz, les cœurs Kryo du nouveau SoC sont cadencés à une fréquence d’horloge de 2,4 GHz. La fréquence de fonctionnement du GPU passe, elle, de 624 à 650 MHz. Par contre, le modem SnapDragon X12 LTE ne change pas en conservant les caractéristiques que pour le SnapDragon 820.

Un SnapDragon 821 pour quels smartphones ?

Vu que le SnapDragon 820 équipe la majorité des smartphones haut de gamme sorti au cours du premier semestre 2016, le SnapDragon 821 est attendu à bord des mobiles haut de gamme qui seront lancé au cours du second semestre. Il est logiquement attendu dans les futurs Asus Zenfone 3 Deluxe, Galaxy Note 7 de Samsung et Xiaomi Redmi Note 2, en tout cas sur certains marchés géographiques. Il s’agit de supposition pour le moment vu que Qualcomm n’a pas précisé quels seront les premiers constructeurs qui vont l’adopter. Les premiers benchmarks seront indicatifs des véritables gains apportés par cette puce.

Même si le SnapDragon 821 supplante les performances du SnapDragon 820, les performances de ce dernier reste encore très intéressantes. D’ailleurs, le futur SnapDragon 830 attendu l’année prochaine devrait être encore plus performant. Il sera notamment gravé en 10 nanomètres.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’euphorie autour de Tesla est passée, le doute s’installe
Article suivantWindows 10 Anniversary Update : traque aux bugs avec la Build 14385
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here