Quantal Quetzal : le nouvel Ubuntu 12.10

Canonical vient de révéler le nom de sa prochaine distribution Ubuntu.

Après Precise Pangolin, la mouture 12.04 LTS, le système d’exploitation open source évoluera prochainement vers la version 12.10 dénommée Quantal Quetzal vient de révéler Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical. Cette nouvelle version d’Ubuntu sera la première d’un cycle de quatre qui s’achèvera avec la version 14.04 LTS précise-t-il.

Le développement de Quantal Quetzal se portera essentiellement sur « le style du client, avec un rafraichissement du thème et de la typographie, une nouvelle iconographie et l’intégration d’un système cloud dédié aux tests et aux benchmarks ».

Les nouvelles versions d’Ubuntu se succèdent tous les six mois. Concrètement, Precise Pangolin devrait être disponible à la fin du mois alors que Quantal Quetzal le sera aux alentours du mois d’octobre, en même temps que Windows 8.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Drive : l’occasion de doubler le prix du stockage
Article suivantGoogle Drive : Google se réserve le droit d’utiliser vos données !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here