Quatre vidéos pour expliquer l’Apple Watch

Pour que les utilisateurs se familiarisent avec l’Apple Watch, la marque à la pomme a mis en ligne quatre vidéos pour expliquer les fonctionnalités de la montre.

Apple compte mettre tous les atouts dans son jeu avant la commercialisation de l’Apple Watch. C’est ainsi que la firme de Cupertino a mis en ligne quatre vidéos en amont de la commercialisation officielle de sa première montre connectée. Le but de ces vidéos est de permettre aux utilisateurs de se familiariser avec les particularités de sa montre connectée, notamment expliquer le Digital Crown, l’écran tactile et la Force Touch.

Une vidéo explique donc le Digital Crown, une molette multifonction qui complète l’écran tactile. C’est par ce biais que l’utilisateur peut scroller dans les menus et effectuer des ajustements précis.

Une autre vidéo explique le Force Touch, la capacité de l’écran tactile à évaluer des différences de pression, la différence entre un simplement tapotement et un une pression plus importante par exemple.

Une des séquences mises en ligne explique aussi comment fonctionne la messagerie, que cela soit sa lecture ou la dictée d’un message à envoyer.

En agissant de la sorte, Apple veut agir tel un rouleau compresseur sur le marché des montres connectées. Il faut préciser que si la commercialisation de l’Apple Watch débute le 24 avril, les précommandes seront ouvertes dès le 10 avril sur internet et les boutiques, ce qui signifie qu’il sera déjà possible de se faire une idée plus précise en allant dans l’un des magasins qui proposeront l’Apple Watch, que cela soit les Apple Store, les Galeries Lafayette Haussmann ou encore chez Colette.




Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCERN : le LHC a redémarré pour une deuxième phase d’exploitation
Article suivantGalaxy S6 vs l’iPhone 6 : le duel en vidéo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here