Que faire lorsqu’Android 6.0 ne veut pas s’installer ?

Vous avez beau essayer de mettre à jour votre smartphone vers Android 6.0 Marshmallow, mais cela ne passe pas que faire ?

Google a rendu disponible Android 6.0 Marshmallow. Dès lors, pourquoi ne pas l’installer sur son smartphone ? L’idée peut sembler bonne, pour ne pas dire excellente. Le hic, c’est que les bugs contenus dans le système d’exploitation rendent cette mise à jour délicate.

Bien que les ingénieurs de la firme de Mountain View ont fait tout leur possible pour corriger les bugs de l’installateur d’Android 6.0, l’opération peine à passer, même sur les Nexus. Que faire ? Voici deux astuces qui pourraient débloquer la situation.

Recharger complètement son smartphone

La première astuce qui pourrait débloquer le passage à Android 6.0 Marshmallow est de faire subir un cycle complet à la batterie de son terminal. La manipulation est très simple :

1. Décharger complètement la batterie de son smartphone jusqu’à ce qu’il s’éteigne.

2. Recharger complètement la batterie.

3. Réessayer de mettre à jour vers Android 6.0.

Vider les caches

Si la première méthode ne marche pas, la seconde aura peut-être plus d’effet. Elle consiste à vider tous les caches. Là encore, la manipulation est simple en suivant la marche à suivre :

1. Redémarrer son smartphone en gardant le bouton « Volume bas » appuyé.

2. Rester comme cela jusqu’à l’apparition d’une grande flèche en haut de l’écran.

3. Appuyer ensuite sur le bouton « Volume bas » pour faire apparaître la fenêtre du mode récupération.

4. Une fois que l’icône Android avec une poitrine ouverte est affichée, ainsi qu’un triangle rouge, maintenir enfoncé le bouton « Power », tout en appuyant une fois sur le bouton « Volume haut », avant de relâcher le bouton « Power ».

5. Utiliser le bouton « Volume bas » pour faire apparaitre l’option d’effacement des caches dans la liste d’éléments affichés.

6. Appuyez sur le bouton « Power » pour lancer l’opération.

7. Pour finir, redémarrer l’appareil.

Avez-vous pu passer à Android 6.0 Marshmallow ? Espérons-le.

Que pensez-vous des problèmes de mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox est enfin disponible en version finale pour iOS
Article suivantPrécommander un Lumia 950 sous Windows 10 donne droit à des cadeaux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here