Que faut-il acheter : un Galaxy S6 Edge ? Un iPhone 6 Plus ? Ou un One M9 ?

Si on a les moyens de s’offrir un smartphone premium, la question se pose de savoir quel modèle acheter entre le Galaxy S6 Edge de Samsung, l’iPhone 6 Plus d’Apple ou le One M9 de HTC.

À l’heure actuelle, les Galaxy S6 Edge de Samsung, iPhone 6 Plus d’Apple et One M9 de HTC sont le nec plus ultra en matière de smartphone de plus de 5 pouces. Entre ces modèles, lequel choisir ? Pour vous aider, voici un comparatif basé sur huit critères :

1. Design et finition

Avec leur habillage métal du plus bel effet, ces trois smartphones sont incontestablement les plus beaux terminaux du marché. L’iPhone 6 impose une nouvelle fois des codes que les concurrents se sont empressés d’adopter. Le One M9 ressemble à s’y méprendre au M8, mais pousse encore plus loin son concept avec un jeu de couleur dans le métal plutôt réussi. Pour son Galaxy S6 Edge, Samsun a réussi un véritable tour de force en rompant avec ses finitions plastiques, mais surtout en proposant l’appareil le plus léger et le plus fin des trois.

2. Écran

Les trois appareils ont droit à des écrans de 5 pouces et plus. Là encore, le Galaxy S6 Edge se démarque avec sa dalle Super Amoled Quad-HD de 2 560 x 1 440 pixels, extrêmement appréciable pour le multimédia avec ses couleurs exceptionnellement vives et profondes. Avec son écran Full HD, l’iPhone 6 Plus suit de près. Par contre le One M9 affiche des couleurs nettement moins éclatantes.

3. Puissance

Avec son processeur octo-core Exynos, le smartphone de Samsung écrase tout sur son passage. Il devance l’appareil d’Apple, puis celui de HTC. Le bémol des appareils Android, c’est qu’ils chauffent sévèrement !

4. Appareil Photo

Respectant le plus les couleurs naturelles, le Galaxy S6 est le meilleur du point de vue de la photographie. De plus, il profite d’un focus extrêmement rapide. Bien que les trois appareils disposent de capteurs photo de bonne qualité, celui du One M9 déçoit. Pour ce qui est de l’iPhone 6 Plus, il a tendance à jaunir les blancs.

5. Fonctionnalités

L’iPhone 6 Plus et le Galaxy S6 embarque un lecteur d’empreintes digitales, pas le One M9. Le capteur du terminal Apple est par contre plus fiable même si Samsung a fait de grands progrès.

Par contre, le One M9 fait la différence sur la partie son en embarquant la technologie audio BoomSound. Le son qui se dégage de ses deux enceintes en façade est sans comparaison avec celui de ses deux concurrents.

6. Système d’exploitation

Il s’agit d’un duel entre iOS 8 et Android 5 Lollipop, agrémenté de surcouche maison. Il s’agit avant tout d’une question de gout personnelle. Il faut tout de même souligner que Samsung a fait de gros efforts pour alléger sa surcouche.

7. Batterie

Sur le papier, l’iPhone 6 Plus surclasse ses concurrents. Dans la réalité, mieux vaut recharger tous les soirs son smartphone. L’avantage du Galaxy S6 est qu’il supporte la charge sans contact et profite du système Quick Charge pour obtenir 4 heures d’autonomie en seulement 10 min de charge.

8. Prix

En termes de prix, il faudra avoir les moyens de s’offrir l’un de ces trois fleurons. Il faut compter au minimum 709 euros pour un Galaxy S6 ou un iPhone 6, 730 euros pour un One M9, 809 euros pour un iPhone 6 Plus et 859 euros pour un Galaxy S6 Edge.

Avec tous ces comparatifs, point par point, vous êtes maintenant à même de déterminer quel est le smartphone qui est le plus adapté à vos besoins.

Top-10-perfomance-smartphones-2015

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S6 : une référence en matière de résistance
Article suivantGmail abandonne la vue en grille des promotions

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je dois recevoir un ressortissant de la Côte d’Ivoire dans quelques jours, j’aurais aimé pouvoir le lui offrir le Galaxy S6 edge mais je ne peux pas le régler en une seule fois. Pourriez-vous me dire, s’il vous plait s’il est possible d’avoir des facilités de paiement. Je vous en remercie vivement à l’avance. Liliane WAGNER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here