Que faut-il attendre de la présentation de Windows 10 ?

C’est mercredi que Microsoft va dévoiler les nouveaux aspects apportés par Windows 10. Que faut-il attendre de cette présentation ?

C’est ce mercredi 21 janvier 2015 que Microsoft organise un événement pour dévoiler les nouveaux aspects apportés par Windows 10. Avec les Technical Preview qui circulent déjà, plusieurs nouveautés, notamment au niveau de son interface, sont déjà connues. Mais qu’en est-il de ses fonctionnalités ?

On parle beaucoup de l’assistant vocal Cortana. Celui-ci devrait logiquement être de la partie. La réelle inconnue va être son niveau d’intégration dans Windows 10. Il est par exemple supposé qu’il va remplacer le moteur Bing pour la recherche en interne.

Si le retour du menu Démarrer est connu, reste à savoir comment Microsoft va y intégrer les dernières nouveautés. À commencer justement par Cortana.
Cela fait quelques semaines que l’on parle de Spartan, un navigateur alternatif à Internet Explorer. Est-ce que Spartan sera son nom commercial, quelles seront ses performances ? Des réponses seront certainement données mercredi.

Pour pouvoir s’adapter au contexte d’utilisation dans le but d’offrir la meilleure interface d’interaction possible entre l’homme et la machine, Microsoft devrait présenter Continuum. Cette fonctionnalité doit permettre à Windows 10 de s’adapter automatiquement s’il détecte ou pas un clavier ou une souris.

On sait que l’appellation Windows 10 couvrira autant le système d’exploitation pour ordinateur que pour mobile. La version mobile est donc attendue de pied ferme. Une version téléchargeable est même espérée pour bientôt pour que l’on puisse de faire une idée.

D’autres nouveautés devraient également être présentées, lesquels ? Il sera peut-être question d’une extension pour Xbox One vu que la fuite d’une build de Windows 10 a présenté une application Xbox… difficile d’en dire plus pour le moment.

Cette conférence du 21 janvier devrait certainement être l’occasion d’en savoir plus sur le calendrier de sortie de Windows 10, et pourquoi pas sur son prix. Plusieurs rumeurs laissent en effet penser que Microsoft pourrait proposer des versions bêtas publiques, mais aussi changer son modèle économique.

La seule chose à faire pour en savoir plus sur Windows 10 est donc d’assister en direct à la rediffusion de l’événement en ligne sur le net.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker