Accueil » Technologie » Que faut-il attendre du CES 2015 ?
Tendances technos à suivre cette semaine à Las Vegas

Que faut-il attendre du CES 2015 ?

Véritable vitrine technologique du moment, le CES de Las Vegas donne le ton sur ce que seront les tendances dans les mois ou années à venir.

Cette semaine, l’actualité high-tech se focalise sur ce qui se passe au CES de Las Vegas. Pour cause, cette grande messe de l’électronique grand public donne les tendances actuelles et à venir de la technologie.

Alors que les téléviseurs sont des habitués du CES, ils seront une nouvelle présents cette année. La tendance amorcée ces dernières années va en s’accentuant avec une généralisation de la 4K (UHD). Alors que les appareils sont là, avec des prix qui commencent à baisser, la question du contenu est toujours ouverte.

Cela fait également un certain temps que la réalité virtuelle est au cœur de l’attention. Malgré de belles promesses, ce segment semble encore peiner à véritablement percer, que cela soit en raison de contraintes techniques ou d’une problématique liée au contenu. Malgré cela, des produits sont d’ores et déjà disponibles dans l’attente des produits phares que sont les Oculus Rift d’Oculus ou le projet Morpheus de Sony.

Alors que tout le monde parle des drones, ceux-ci seront bien évidemment présents au CES alors que ces engins volants deviennent de plus en plus grand public. Avec leur vocation de prendre des images, les drones surfent sur un phénomène de mode. Preuve de ce succès, un espace leur est spécialement réservé dans le salon de Las Vegas.

Dans la continuité des drones, l’internet des objets occupera une place de choix avec de plus en plus d’appareils et de gadgets qui existent en versions intelligentes et connectées. Même s’il s’agit d’un marché tout en devenir, il s’agit certainement de la principale tendance du moment avec deux champs d’application de prédilection : la maison et l’exercice physique.

Il est bien évidemment impossible de ne pas citer les téléphones intelligents. Ceux-ci devraient pourtant être légèrement en retrait lors de ce CES 2015 vu que les principaux acteurs, Samsung et Apple en tête, préfèrent délaisser cette scène trop encombrée.

Au final, comme à son habitude, l’édition 2015 du CES sera riche en tendances. Il faudra les suivre pour savoir si elles vont réussir à s’imposer dans un avenir proche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

CES 2016 : LG annonce « Signature », un label pour ses produits ultra premium

LG propose de nombreux appareils : des téléviseurs, des appareils électroménagers … Comment reconnaitre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *