Que sait-on au sujet du futur iPhone 7 ?

Depuis le temps que les rumeurs évoquent ce que sera le futur iPhone 7, que sait-on à l’heure actuelle sur le prochain fleuron d’Apple alors que les fuites en disent de plus en plus ?

Il faut attendre encore plusieurs semaines jusqu’à ce qu’Apple officialise son nouveau smartphone, l’iPhone 7. Selon ce qu’il se dit, le keynote devrait se dérouler au courant du mois de septembre pour un lancement de la commercialisation quelques jours plus tard.
Fuite photo iPhone 7
Bien évidemment que la marque à la pomme n’a encore indiqué aucun prix de son nouvel appareil. À croire ce qui se dit, l’iPhone 7 devrait être proposé entre 705 et 950 euros alors que le tarif de l’iPhone 7 Plus serait compris entre 815 et 1 057 euros. Un iPhone 7 Pro est par ailleurs annoncé entre 950 et 1 192 euros.
Fuite photo iPhone 7
L’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Pro se différencient par la taille de leur écran qui serait de 5,5 pouces pour les modèles Plus et Pro et de 4,7 pouces pour l’iPhone 7 standard. La résolution serait dans tous les cas de 750 x 1334 pixels. Ils seraient animés par un processeur A10 épaulé par 2 ou 3 Go de RAM. L’espace de stockage serait de 16, 64 ou 128 Go, voire même de 256 Go. On retrouve bien évidemment la technologie 3D Touch, le lecteur d’empreinte Touch ID, la puce NFC.

Suppression définitive de la prise jack 3,5 mm

Un des changements majeurs de l’iPhone 7 par rapport aux modèles précédents serait l’abandon de la prise jack 3,5 mm dévolue au casque/écouteurs audio. Selon les dernières fuites, cette disparition semble désormais certaine. La prise sera remplacée par le connecteur Lightning.
Fuite photo iPhone 7
La disparition de la prise jack devrait logiquement avoir un impact sur l’épaisseur de l’iPhone 7. Il pourrait devenir près d’un millimètre plus fin. La capacité de sa batterie pourrait également gagner quelques milliampères-heure.

Cette disparition signifie aussi qu’Apple devrait présenter une nouvelle gamme de casques et écouteurs audio qui utiliseraient le port Lightning. Un adaptateur devrait être aussi logiquement présenté.

Un iPhone 7 Pro dédié à la photographie

En plus de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, Apple devrait présenter un iPhone 7 Pro dédié à la photographie. Au lieu du capteur 12 mégapixels (ouverture f/2,2) capable de filmer des vidéos en 4K, il embarquerait un double capteur.

Où sont les nouveautés ?

Plusieurs nouveautés sont à prévoir. La première concerne l’écran qui pourrait être un AMOLED produit par Samsung. Un tel choix technologique apporterait des couleurs plus fines et un gain d’énergie non négligeable qui serait profitable à l’autonomie de l’iPhone 7.
Plus que les rumeurs, les fuites nous disent plus précisément comment sera le prochain iPhone 7
À l’instar de l’iPad, l’iPhone 7 devrait être équipé du Smart Connector. Grâce à cette technologie, les accessoires seraient plus facilement connectables, notamment un clavier.

Il se dit également que le bouton physique Home pourrait disparaitre au profit d’un bouton tactile sur l’écran du smartphone. Par contre, à croire les images (vraies ou fausses) qui fuient actuellement sur Internet, il semble certain que son design va très peu évoluer par rapport à l’iPhone 6s.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here