Que vous le vouliez ou pas, Windows 10 sera téléchargé sur votre PC !

Même si vous ne comptez pas passer à Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera téléchargé sur votre ordinateur.

Même si 75 millions de personnes dans le monde sont déjà passées à Windows 10 au cours du premier mois qui a suivi sa sortie, cela ne suffit visiblement pas à Microsoft. L’intention de l’éditeur de Redmond est qu’un maximum d’utilisateurs adopte son nouveau Windows, notamment tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 qui sont éligibles.

De fait, même sans avoir réservé sa copie de Windows 10, Microsoft va discrètement télécharger les fichiers d’installation du nouveau système d’exploitation sur votre machine. Tous les PC qui reçoivent automatiquement les mises à jour via le service Windows Update sont concernés.

« Nous aidons les terminaux éligibles à être prêts pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin lorsqu’ils décideront de faire la mise à jour », a expliqué un porte-parole de Microsoft.

« Le passage vers Windows 10 sera alors plus simple et l’utilisateur sera sûr de disposer de la dernière version du logiciel », précise cette personne.

Ce téléchargement en douce n’est pas sans conséquence pour le disque dur de la machine vu que l’ensemble des fichiers pèse tout de même la bagatelle de 3 Go. Par ailleurs, selon le type de connexion internet, cela peut aussi avoir des conséquences sur sa facture.

Pour récupérer la place occupée par ces fichiers, il est possible d’utiliser la fonction Disk Cleanup.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker