Que vous le vouliez ou pas, Windows 10 sera téléchargé sur votre PC !

Même si vous ne comptez pas passer à Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera téléchargé sur votre ordinateur.

Même si 75 millions de personnes dans le monde sont déjà passées à Windows 10 au cours du premier mois qui a suivi sa sortie, cela ne suffit visiblement pas à Microsoft. L’intention de l’éditeur de Redmond est qu’un maximum d’utilisateurs adopte son nouveau Windows, notamment tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 qui sont éligibles.

De fait, même sans avoir réservé sa copie de Windows 10, Microsoft va discrètement télécharger les fichiers d’installation du nouveau système d’exploitation sur votre machine. Tous les PC qui reçoivent automatiquement les mises à jour via le service Windows Update sont concernés.

« Nous aidons les terminaux éligibles à être prêts pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin lorsqu’ils décideront de faire la mise à jour », a expliqué un porte-parole de Microsoft.

« Le passage vers Windows 10 sera alors plus simple et l’utilisateur sera sûr de disposer de la dernière version du logiciel », précise cette personne.

Ce téléchargement en douce n’est pas sans conséquence pour le disque dur de la machine vu que l’ensemble des fichiers pèse tout de même la bagatelle de 3 Go. Par ailleurs, selon le type de connexion internet, cela peut aussi avoir des conséquences sur sa facture.

Pour récupérer la place occupée par ces fichiers, il est possible d’utiliser la fonction Disk Cleanup.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn jailbreak untethered pour iOS 9 avant même son lancement!
Article suivantMission Rosetta : un corps congelé de cyborg alien à la surface de Tchouri ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here