Quel est le rapport entre McDonald’s et la réalité virtuelle ? Un casque Happy Goggles !

Quel est le rapport entre McDonald’s et la réalité virtuelle ? On pourrait penser à une application pour faire de la publicité pour ses produits. Pas du tout. Le géant du fastfood veut proposer un casque Happy Goggles !

En matière de casque de réalité virtuelle bon marché, on connait déjà le Google Cardboard, un casque en carton prédécoupé qu’il suffit de plier et compléter par les lentilles fournies et un smartphone pour qu’il soit un véritable casque de réalité virtuelle. McDonald’s a récupéré l’idée à son profit.

C’est en Suède que McDonald’s est actuellement en train de tester le prototype de son casque de réalité virtuelle. Son originalité, c’est que le carton est en fait une boite de Happy Meal, du carton prédécoupé qu’il suffit de plier… tout comme le Google Cardboard. Pour son test, la célèbre enseigne de fastfood prévoit de distribuer 3500 exemplaires de ses « Happy Goggles », c’est le nom de ces lunettes virtuelles.

Sur son site, McDonald’s indique que les « Happy Goggles » en sont encore à la version bêta, mais qu’il est d’ores et déjà prévu que ces lunettes soient prochainement proposées dans d’autres pays. Alors que les Happy Meal sont plutôt à destination des enfants, le fait que leur carton d’emballage puisse se transformer en lunette de réalité virtuelle devrait séduire aussi de nombreux adultes.

Est-ce que cet « Happy Goggles » arrivera en France prochainement ? On ne le sait pas encore. Peut-être, serait-on tenté de dire. Ce qui est certain, ce que l’on devrait rapidement les retrouver sur les sites d’enchères en ligne en tant qu’objet collector.

mcdonalds-realite-virtuelle-happy-goggles-05

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 a besoin des entreprises pour gagner des parts de marché
Article suivantEst-ce que cela va parler de la Nintendo NX lors du Nintendo Direct du 3 mars ?

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here