Quel est l’intérêt de Microsoft pour Cyanogen ?

Selon le magazine The Information, la direction de Microsoft aurait rencontré celle de Cyanogen, les développeurs de l’OS alternatif CyanogenMod basé sur Android. Pourquoi ?

Après avoir levé 7 millions de dollars en septembre dernier, puis 23 millions de dollars au mois de décembre, Cyanogen est une nouvelle fois à la recherche de financements, c’est peut-être pour cette raison que Satya Nadella aurait rencontré les développeurs de l’OS alternatif CyanogenMod basé sur Android.

Rapportée par le magazine The Information, cette rencontre pose bien évidement la question du pourquoi alors que Microsoft a officiellement annoncé l’arrêt de sa gamme Nokia X. Est-ce que CyanogenMod serait une piste pour faire renaitre le produit ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que les développeurs du projet Cyanogen proposent une version d’Android plus flexible, des ROM développées de manière communautaire principalement pour des utilisateurs avertis, des OS strictement optimisés pour chaque smartphone tout en offrant davantage de fonctionnalités et de souplesse.

Quelle que soit la suite de cette affaire, The Information souligne également que Yahoo!, Amazon et Samsung sont également en train de suivre ce dossier, car il n’est pas forcément certain qu’un rachat de Cyanogen par Microsoft fasse plaisir aux différents acteurs du marché.

Microsoft s'intéresserait à Cyanogen, développant CyanogenMod, l'OS basé sur Android
Microsoft s’intéresserait à Cyanogen, développant CyanogenMod, l’OS basé sur Android

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité