En quelques jours, déjà des millions d’écoutes en streaming pour les Beatles

L’œuvre musicale des Beatles est disponible en streaming depuis le 24 décembre. Des millions de titres ont été écoutés en à peine quelques jours.

Le catalogue musical des Beatles, le mythique groupe anglais, est enfin disponible en streaming. C’est depuis le 24 décembre que leurs titres sont disponibles à l’écoute sur les principales plateformes d’écoute musicale en ligne : Spotify, Apple Music, Slacker, Tidal, Groove (Microsoft), Rhapsody, Deezer, Google Play Musique, Amazon Prime et Napster. Comme en témoignent les premiers chiffres, cette arrivée sur les plateformes était très attendue.

Spotify, le leader du marché du streaming musical, vient d’annoncer que les Beatles ont fait un carton en quelques jours. Leurs titres ont été écoutés plus de 70 millions de fois en seulement quatre jours.

Le titre qui a rencontré le plus de succès est « Come Together » avec 2,3 millions d’écoutes. Cette chanson devance « Let it Be » et « Hey Jude ».

Le service de streaming livre d’autres chiffres intéressants, comme le fait que des jeunes ont aussi plébiscité les Beatles. En effet, 65% des auditeurs avaient moins de 34 ans, ce qui signifie qu’ils sont nés bien après la séparation du groupe de Liverpool en 1970. « Nous aidons une nouvelle génération à découvrir le plus important groupe de l’histoire. Ma grand-mère aimait le jazz, mon grand-père était un chanteur d’opéra. La seule chose sur laquelle toute ma famille tombait d’accord en matière de musique : c’était les Beatles », a commenté Daniel Ek, le fondateur de Spotify.

Les autres plateformes n’ont pas encore publié de chiffre sur l’audience enregistrée par les Beatles. Il est certain qu’un engouement similaire à celui sur Spotify a été enregistré par Apple Music, Slacker, Tidal, Groove, Rhapsody, Deezer, Google Play Musique, Amazon Prime et Napster.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVous avez reçu un drone pour Noël ? Attention à la nouvelle réglementation !
Article suivantLa météo exceptionnelle de cette fin d’année est signée El Niño

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here