Quels sont les 5 jeux incontournables de 2014

2014 aura certainement été une bonne année pour tous les gamers. On moment de choisir les incontournables de l’année, il est souvent difficile de faire un choix.

L’année 2014 du jeu vidéo a été riche en événements, par exemple le décès de Ralph Baer, l’homme que l’on considère comme étant le père du jeu vidéo et de la console de salon, mais aussi l’année des 20 ans d’existence de la PlayStation ou des 30 ans du studio Naughty Dog à l’origine de jeux tels que « Uncharted » et « The Last of Us ». Bien évidemment, l’année écoulée a aussi été, et surtout, marqué par les jeux.

Au moment de choisir les incontournables de 2014, il est parfaitement possible de citer des jeux tels que « GTA V », « Watch Dogs », sans oublier « The Crew », des productions rouleaux compresseurs aux budgets faramineux. Il est aussi possible de plébisciter des productions tout aussi intéressantes, mais certainement moins médiatisées.

C’est par exemple le cas de « The Vanishing of Ethan Carter », un jeu tout simplement sublime du studio polonais The Astronauts. Entre un photoréalisme et une ambiance sonore immersive, le joueur se trouve embarqué dans une enquête à la Myst.

« OlliOlli » n’est certainement pas le plus beau des jeux avec ses graphiques 8-bits. Mais sa simplicité associée à son rythme et à son expression le rendent tout simplement craquant.

Alors que « Mario Kart 8 » ou « Super Smash Bros » pourraient être le jeu convivial type, le jeu « Sportsfriends » met l’accent du le partage convivial du fun, une valeur qui disparait malheureusement trop de nos jours. Le jeu est stupide, mais souvent sublime en nécessitant de l’habileté, surtout qu’il faut jouer ensemble pour gagner.

Issu du Studio Creative Assembly, « Alien » est une méticuleuse adaptation du film initial de Ridley Scott. Son ambiance et son atmosphère incomparable en font l’un des meilleurs jeux de l’année.

Alors qu’il existe plusieurs jeux de tir à la première personne, « Destiny » est certainement le plus intéressant en innovant en mêlant shooter et MMO pour un nouveau genre qui devrait se développer à l’avenir.

Il est certain que vous ne serez pas forcément d’accord avec cette sélection des incontournables de l’année 2014. L’idée de cette sélection est avant tout de mettre en avant des produits originaux, et non pas forcément les blockbusters hyper commerciaux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : Problèmes techniques chez Twitter
Article suivantElle accepte de se faire mordre 180 000 fois par des punaises de lit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here